Art traditionnel vs art numérique

Parce que nous vivons dans un siècle dominé par l’innovation technologique, l’art lui-même a reçu de nouveaux horizons créatifs. Mais ces nouveaux avantages n’ont pas été considérés comme aussi bénéfiques pour l’art par certains amoureux de l’art conservateur, qui croient que si l’art n’est pas créé à l’aide d’outils conventionnels (stylo, huiles, aquarelle, etc.), l’art ne peut pas être considéré comme le véritable art (vrai en impliquant de reconnaître ses valeurs réelles).
Même si la peinture, le design ou le croquis sont créés à l’aide d’outils conventionnels, juste un crayon et du papier, ou une tablette à dessin, tous deux reflètent de la même manière que l’effort créatif et le talent de l’artiste. Ce qui est vraiment offensé de nos jours, en raison de cette technologie, c’est que de nombreuses personnes prétendent avoir des «artistes» simplement parce qu’il peut facilement combiner quelques pinceaux Photoshop. La principale question qui se dresse est la suivante: quelle part du talent de cette personne se reflète dans cette œuvre d’art qui en résulte? Cela dépend beaucoup de la personne derrière la technologie. Si la personne qui veut créer de l’art à l’aide de l’ordinateur est un artiste, la pièce numérique qui en résulte est l’art, sans l’artiste, les programmes de dessin et de manipulation ne peuvent rien faire. Dans certains cas, il est très difficile de discerner entre les vrais artistes et ceux qui ne font que jouer avec les outils offerts par les programmes numériques. Il y a aussi des artistes qui prétendent que leur art est complètement innovant, abstrait ou dépasse les limites de l’imagination en éliminant des mélanges d’éléments abstraits et enfin l’appeler l’art. Les limites de la décision sont en fait fragiles, car tout ce qui est considéré comme de l’art est choisi comme précieux, innovant ou absolument sans valeur, par des points de vue subjectifs, et un design qui est considéré comme une merde totale pour un pourrait être absolument fantastique dans L’opinion d’autres autres. C’est vrai concernant toutes sortes de goûts.
À cela, de nombreux artistes sont toujours attachés à ces sentiments sensibles que l’art conventionnel donne, cette intimité entre vous et le papier vierge, ce processus de transformation du papier devant vos yeux, le touchant, se salissant ou l’enveloppez quand tout va mal . Ce sont des sentiments qui ne peuvent pas être ressentis devant un moniteur. Mais bien que l’art moderne soit fait d’artistes vrais et faux, talentueux et escrocs, innovants ou copys, nous ne pouvons pas ignorer les avantages apportés par la technologie numérique. L’art numérique est également considéré comme l’art de l’avenir, car il offre à l’artiste des opportunités illimitées d’étendre son imagination et de nous montrer les choses folles et fantastiques qu’il peut faire simplement en utilisant une souris, une tablette à dessin et ses compétences. Ces choses ne peuvent être considérées comme mal et «mal» uniquement par les artistes qui ont peint toute leur vie dans l’ancien style conventionnel et ne peuvent pas accepter ou ne peuvent pas s’adapter aux nouvelles techniques. L’art numérique peut être considéré comme innovant également pour l’approche du processus classique: des programmes comme Adobe Photoshop, Illustrator, après effet, ne pas parler des 3D, Studio Max et Maya 3D fournit à l’artiste de nombreux pinceaux électroniques, des outils à stylo, des couleurs et une combinaison illimités , qui rendent leur vie et le processus de création beaucoup plus simples et plus agréables.
Des illustrations et des images étonnantes qui semblaient impossibles à créer dans le passé sont possibles à l’aide de nouvelles technologies. Les progrès que l’artiste numérique réalisent de nos jours dans le domaine de la fantaisie / science-fiction sont des coups d’esprit. Même si, il y a aussi des nus ou des portraits de charbon de bois qui transportent des émotions esthétiques profondes pour le spectateur. Les gens peuvent dire que lorsqu’un artiste crée une œuvre d’art numérique, cette œuvre d’art peut être imprimée ou vendue sous diverses formes sous un nombre illimité de copies identiques, et en même temps, cet élément qui est si essentiel pour les amateurs d’art visuel est perdu: le caractère unique. Mais gardons à l’esprit que des copies de nombreuses peintures conventionnelles bien connues ont été créées manuellement par les peintres eux-mêmes, en achat pour satisfaire aussi de nombreux collectionneurs que possible. Probablement à l’avenir, l’art numérique sera également considéré comme conventionnel. Mais aujourd’hui, c’est la décision des artistes de choisir les modes d’expression pour leur talent.

0/5 (0 avis)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *